Emile Weber
On est allé a Canach voir le cite de Emile Weber. On homme nous a fait visiter l'immeuble où il y avait les bureaux.
Le matin, les chauffeurs doivent mettre un code sur l'ordinateur et ils voient les tragets à faire et les bus qu'ils doivent conduire.
Le matin, les chauffeurs doivent mettre un code sur l'ordinateur et ils voient les tragets à faire et les bus qu'ils doivent conduire.
Il y a des gens qui travaillent dans les bureaux. Il y a plusieurs postes: Ceux qui controllent la contabilité, de la paille des chauffeurs, de la location des bus, trouvent des fournisseurs et qui payent, qui s'occupent de la finances, qui composent le travaille des conducteurs et ceux qui recoivent les reclamations.Chaque conducteur peut seulement conduire 10 heures par jour.
L'entreprise a été inventé en 1875 et depuis tous les 5 ans. En 1946, l'entreprise a vendu le premier bus. En 1966, le premier catalogue de voyages apparu. En 1972, les premiers bureaux ont été fondés. En 1979, les premiers magasins apparus.
En tout, il y a 600 employés: 115 employés travaillent dans les bureaux, 120 employés sont des conducteurs de mini-bus, 310 employés sont des conducteurs de bus de lignes et 55 employés sont des mécaniciens. Il y a 420 bus. Il y a également 185 lignes, 28 bus de voyages, 26 midi-bus, 115 mini-bus, 44 taxis, 14 remorques et 2 dépanneuses. Il y a 17 bureaux de voyages au Luxembourg, 3 en France et 1 en allemagne.
Par an, ils conduisent en tout 20 000 000 de km, ce qui fait 5 450 000 litres d'essence= 5,5 milllions €.
Les conducteurs ont un emploi du temps chargés, en une semaine ils peuvent conduire maximum 56h. Le chauffeur doit être prudant, aimable et il y a toujours des risques d'aggretions envers le chauffeur.
On a apprécié la visite dans cette entreprise, quand on a pu visiter les bus ça nous a plu, mais les deux heures de présentation était beaucoup trop longues et ennuyante.
Laurine, Valentin, Samuel, Joana
idiotique
RépondreSupprimer